En janvier 2015, j’ai lancé le site Code4all pour mettre en valeur les initiatives qui favorisent l’apprentissage du code. J’ai la forte conviction que le code doit être enseigné à l’école dès le plus jeune âge afin de permettre aux futures générations d’être des acteurs plutôt que des spectateurs dans un monde totalement digitalisé. J’ai également la conviction que tous peuvent coder et que l’accès à l’apprentissage de langages informatiques doit être facilité aux chômeurs pour accompagner une reconversion ou une évolution de leurs compétences.

J’ai reçu beaucoup de messages et de soutien lors du lancement de Code4all; en tant qu’admirateur des TED, j’ai été très honoré qu’on me propose d’être speaker lors du TEDx Arts et Métiers Paris Tech 2015, qui plus est pour parler de ce sujet du « code pour tous » qui me tient à coeur. De plus, le thème de ce TEDx me semblait parfaitement correspondre avec mon discours : révolutionner avec ses idées !

[Tweet « Participer à un TEDx pour promouvoir l’apprentissage du code fut un honneur »]

Participer à ce TEDx fut un honneur et un plaisir; en voici la vidéo qui, je l’espère, vous convaincra de vous lancer dans l’apprentissage du code; évidement, vos commentaires sont les bienvenus 🙂

Similar Posts

Leave a reply

required*