Cher ami,

tu es sans doute arrivé sur mon site par les réseaux sociaux et tu te demandes sans doute pourquoi je n’écris pas plus régulièrement ?

C’est une bonne question qu’on me pose souvent… la réponse est cruellement ordinaire : je manque de temps.

Au delà du simple fait que j’ai une vie en dehors du web (si si, je t’assure), j’ai également pris la décision d’être présent différemment. Je vais t’expliquer ça.

Tout d’abord, mon emploi me prend beaucoup de temps et, comme j’aime bien ce que je fais et que je veux le faire bien, je me dois d’y consacrer du temps.

Je publie parfois sur d’autres sites, comme dernièrement sur l’incontournable eMarketinglicious; je vais rapidement recommencer à écrire sur Locita (toi aussi, tu peux écrire sur Locita si tu le souhaites).

Enfin, et c’est sans doute ce qui me prend le plus de temps en ce moment: j’ai décidé de sérieusement me remettre à coder. Pour ceux qui me connaissent un peu, c’est ainsi que j’ai commencé ma carrière il y a 20 ans. A l’époque, le PHP n’existait pas et je codais mes premiers sites avec une base de données Access. Depuis, j’ai beaucoup codé pour le web et j’ai délaissé le C. Il faut donc que je m’y remette sérieusement ainsi qu’à l’Objective-C puisque j’ai décidé de publier mes premières applications mobile avant la fin de l’année. Je partagerai peut-être ce périple ici de temps en temps…

Au delà de mon envie personnelle de publier mes propres applications, j’ai la conviction profonde que dès le plus jeune age, tout le monde devrait apprendre à coder; non seulement pour maîtriser ce qui est omniprésent dans le monde dans lequel nous vivons mais d’une façon générale, tout simplement parce qu’apprendre à coder, au même titre que les maths, c’est apprendre à structurer sa réflexion.  J’y consacrerai certainement un article… ou plusieurs.

J’ai également décidé que, désormais, quand j’écrirai sur mon blog, je m’adresserai à toi, lecteur, comme si je t’écrivais une lettre et je te tutoierai, comme un ami (ou pas).

Evidemment, je continue à régulièrement poster sur les réseaux sociaux, surtout sur Twitter @JeremyBenmoussa, simplement parce que je fais une veille quotidienne et que j’aime bien la partager.

Similar Posts

3 comments

Très bien 🙂

TarekDemiati Swift ne remplace pas encore l’Objective-C. Ca prendra du temps. D’un point de vue pratique, les langages sont assez proches. Si tu maîtrises l’Objective C, Swift ressemble plus à une évolution qu’à une révolution.

Leave a reply

required*