Si vous avez un site web, il y a de fortes chances pour que vous utilisiez Google Analytics pour obtenir des statistiques détaillées sur vos visiteurs, leur comportement, les sources de trafic …

Ces derniers mois, Google Analytics a beaucoup évolué, que ce soit en terme d’ergonomie ou en terme de fonctionnalités. Parmi les fonctionnalités que j’utilise fréquemment, il y a par exemple l’analyse en temps réel ou les indicateurs spécifiques au eCommerce.

Il y a aussi la possibilité de créer ses propres rapports. Bien que l’outil soit simple à manipuler et qu’il soit simple de créer ses propres rapports, il sera difficile de créer des rapports complets sans être un expert de Google Analytics. Pour résoudre ce problème, Google a lancé une initiative communautaire ou chacun peut partager ses modèles de rapports : Google Analytics Solutions Gallery.

Ca vous sera sans doute aussi utile qu’à moi tant certains rapports sont bien faits. On peut notamment trouver des rapports axé sur le Social Media, sur la performance du site ou encore sur les sources de trafic. Il y a fort à parier que vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux modèles proposés par la communauté.

Similar Posts

Leave a reply

required*